Nounou nini

Publié le

Aujourd'hui ,c'était officiellement mon dernier jour de nounou ...

et sans que je m'en rendes compte, un petit coup de cafard est venu s'immiscer en repensant à ces 3 années passées.

Lorsque j'ai quitté l'hôpital , j'avais besoin vraiment de cette bulle d'air frais, de voir des enfants heureux, courir, s'amuser , inventer , s'essouffler, se disputer, offrir et reprendre, jouer...bref , ils m'ont fait du bien ces enfants. J'ai passé de très bons moments avec eux ! Sûrement qu'ils ne s'en souviendront pas plus tard, ou alors dans leur inconscient... à cet âge là ,on passe vite d'une chose à l'autre... moi ,je me souviendrais de nos ballades, de nos randonnées en montagne, ou au bord du lac, de nos ateliers cuisine ou peinture, de nos disputes ou fâcheries ,de nos tendres câlins quand ils étaient malades ou fatigués...de leurs bons mots, de leur réveil et endormisse ment

je me souviendrais aussi de mes enfants et de leur possibilité "à prêter " leur maman. De leur disponibilités pour ces enfants qui venaient dans leur chambre, jouer avec leur jouet, qui se calaient dans les genoux de leur maman à eux...ils ont fait partie intégrante de cette aventure , tout comme Mr Emma, qui devait se passer de sa sieste dominical ou qui a dû équiper la maison de A à Z de barrières de sécurité et tout ça avec le sourire ( c'est le plus fort!!!) ...

Merci à eux tous...

Aujourd'hui je suis réellement contente de passer à autre chose. J'avais besoin de repartir vers autre chose. J'ai prévenu un an à l'avance et je ne me suis pas trompée.

je files vers de nouvelles aventures sans oublier pour autant les anciennes, sans oublier les enfants que j'ai aimé sincèrement et qui m'ont touché . Ils ont déjà tellement grandi depuis que je les gardes...

Je vous ai tous aimé, enfants ET parentstournesol.jpg

Nounou nini

Publié dans impression spontanée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Une page se tourne, mais ça veut dire qu'une autre est sur le point de s'écrire !<br /> <br /> Et je suis sûr que tu garderas un contact privilégié avec plusieurs des enfants que tu as gardés.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'ai gardé les mêmes pendant 3 ans...c'est surtout ça qui en fait un contact privilégié!<br /> <br /> <br /> oui je compte bien remplir plein de nouvelles pages<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une page se tourne , tu les croisera encore les petits , ils se souviendront de toi , des odeurs , certains jouets resurgiront de leur mémoire dans 20 ans peut être<br /> J'admire ce travail , je ne pense pas que j'en serais capable, trop d'isolement , pas de collègues pour partager mes doutes , mes tracas<br /> Il en faut des nounous comme toi , capables d'avoir fait ce choix et de s'émerveiller devant le travail et le vécu<br /> <br /> Je vais retrouver " mes nounous " dans quelques jours , j'apprends beaucoup par les blogs , des choses que j'ai envie de leur transmettre à ma manière<br /> <br /> Bravo à monsieur Emma , pour sa patience , c'est pas facile parfois de partager ce travail là<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est plus une atmosphère que je leur laisse. des sensations, des odeurs et ils verront sûrement des flashes de ces moments de garde.<br /> <br /> <br /> j'imagine que pour faire un bon boulot de nounou, il faut justement ne pas le faire trop longtemps. en tout cas, pour moi c'est quand j'ai ressenti moins de plaisir<br /> que j'ai compris qu'il était temps de passer à autre chose...je me sentais un peu isolée mais juste dans le boulot car en parlant avec les autres nounous, je me retrouvais jamais dans leur<br /> discours. je n'ai pas essayé de faire plus de liens du coup. j'avais pas envie de parler avec elles...j'avais d'autres copines et du coup on parlait d'autres choses...<br /> <br /> <br /> j'ai pas eu de formations ,moi! et je le regrette même si au moment de commencer ça a été un avantage de vite pouvoir démarrer...<br /> <br /> <br /> bisous jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bien sûr que si que certains s' en souviendront s' ils ont été heureux chez toi. C' est pas rare de voir des enfants s' écrier "regarde, y' a Nounou (ou Tata ou ...)là bas!" .<br /> Bon nouveau parcours !(et bonnes futures siestes dominicales à M. Emma)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> et sa sieste ,il y tient! c'est sacré!!!<br /> <br /> <br /> j'adore qu'ils m'appellent Nounou...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> :-)<br /> juste :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> juste merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />