Années 2000

Publié le

C'est là que tout se met en place, que chaque choix est important, que chaque nouvelle étape est importante...
Oui c'est quand même pour moi, un vrai bouleversement ces années là ... c'est un peu comme si j'arrivais enfin à me poser quelque part dans mon coeur et dans ma vie.
Je pourrais avoir la naïveté de le croire cela mais je sais aussi très bien que les choses évoluent ,changent et que rien n'est acquis. Je déteste le confort et pourtant j'aime mon quotidien. peut-être n'est il pas si confortable?

Objet

C'est sans doute notre maison , notre chantier ...on y passe pourtant pas toute notre énergie et c'est bien pour cela qu'elle évolue à notre rythme.... mais elle est là , solide... on s'y sent très bien .Elle est à notre image, un peu fouillis, chaleureuse, lumineuse avec un jardin fait d'herbes folles, d'arbres fruitiers, de bonnes tomates juteuses ...je ne regrette rien dans cette maison, je m'y sens bien...
Si je devais la quitter,  je crois que son âme me manquerait.

Evènement


C'est bien sûr ce coup de tête terrible qui me fait quitter mon boulot en un week-end. C'était en 2006 et là j'apprend à me connaitre. Et aujourd'hui , ce coup de tête qui peut sembler anodin a été un vrai révélateur .
Je suis passée par des phases de combat , me demandant si je ne ferais pas mieux de "partir" ...je n'en parlais à personne .
et cette période a été ,je crois, mon adolescence que je n'ai pas vécue dans les années 80.
Je suis ressortie de là , capable de dire non à ce que je ne voulais plus, et oui à ce que je voulais...
Ce week-end, j'ai encore fait  un pas en avant....et ce que je trouve le plus beau aujourd'hui ,c'est que cette période pourtant assez noire devient tout d'un coup (sous un autre éclairage) mon révélateur, ma délivrance ...


Livre


Le premier qui me vient à l'esprit est " la touche étoile " de benoïte Groult...elle doit avoir un peu plus de 80 ans quand elle l'écrit, et je suis frappée de ce modernisme, de ce féminisme qui me parle , de ce choix de vie que je comprend...
il y a beaucoup d'autres livres mais je les oublie au fur à mesure... je devrais faire un petit carnet de lecture :)

 la Touche étoile parle de différents sujets et j'aime beaucoup avoir la vision de la vie d'une personne âgée. Je trouve qu'ils ont une vue plus ouverte que nous sur les choix que nous devons entreprendre . ils vivent à un autre rythme et nous remettent souvent en place quand nous ,trentenaires, nous passons notre temps à courir après des futilités sans savoir  faire "pause " pour se poser de vraies questions sur notre vie...

Film

j'aime "les virtuoses"

l'ambiance, la musique, l'histoire...

j'adore les cuivres....

ahhhhhh je viens de voir qu'il date de 97 ...zut!

( y a un bug sur la vidéo vers la fin... mais je n'ai trouvé que celle là!)

 


série

je n'ai plus de télévision à la maison. Mais nous regardons des séries en dvd parfois
desesperate housewives m'a fait rire au début mais moins par la suite...

Chanson

 

Parce que cette décennie, c'est une décennie de maman ...
que j'aime bien cette chanson, et surtout la fin avec les cuivres !
à écouter ,please!
:)

Publié dans tag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> oh oui bénabar !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiii!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un semaine que tu n'as pas posté<br /> je passe te faire un petit coucou , j'epsère que tout va bien pour toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci jeanne de passer. c'est très gentille de t'inquièter<br /> <br /> <br /> en fait ,je passe tous les jours chez toi et je te lis. je ne commente pas mais je passe.<br /> <br /> <br /> je vais bien merci, j'ai des choses à dire en plus . il faut juste que je me mettes devant le clavier<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi et encore merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vrai que ce tag nous permet de mieux te connaître !<br /> Et je m'aperçois que malgré nos petites années de différences on a beaucoup de point commun...<br /> Finalement, je me rends compte que l'âge ne veut rien dire ...<br /> Pour ton travail, cela n'a pas du être facile mais je connais un peu... Cela m'est arrivé deux fois, sur un coup de tête réfléchie et autour du moi personne ne comprenait...<br /> Et bien tu vois j'ai passé la soirée avec toi car cela fait presque une heure que je suis arrivée !!!!!<br /> Demain matin, levée vers 8 heures, ça va j'ai encore de quoi dormir !!!! je t'embrasse très fort et je te souhaite un beau week-end à chercher des oeufs dans ton jardin....<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> mais oui depuis le début,je sais que l'on a des points communs, je n'en doute pas ! et cela se situe au niveau de la sensiblerie. nous avons un point de vue<br /> identique et apprécions les mêmes choses de la vie à une différence près ,c'est que toi tu l'exprimes très très bien!<br /> <br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon alors je l'écoute jusqu'à la fin... Mais j'avais un peu de mal au début ;-) J'ai un peu de mal au milieu :-P Je promets j'écoute jusqu'à la fin...<br /> ....<br /> ....<br /> Résultat des courses : nan nan nan... Il m'agace. Mais j'aime bien certaines de ses chansons quand même. Je me suis même fait une soirée Bénabar une fois :-D<br /> <br /> Et toi t'as écouté ma chanson ;-)???<br /> Pour le film il à l'air très chouette. Je vais regarder si il est dans le réseau des méditatèques<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'ai pas écouté ta chanson mais d'un côté je t'ai pas dit que je l'avais écouté :)<br /> <br /> <br /> oui oui le film est très poignant. j'aime beaucoup. et billy elliot ,tu l'as vu?<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme quoi... on avance plutôt en parallèle toutes les 2!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> c'est peut-être comme ça pour tous les trentenaires!on dit que c'est là qu'on s'affirme vraiment..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />